Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator
lundi, 23 octobre 2023 09:15

Chiara Maria della Passione

Née à Orsogna (Italie) le 11 avril 1610, fille de Filippo Colonna, duc de Paliano, et de Lucrezia Tomacelli, elle est baptisée sous le nom de Giovanna Vittoria.

Le 7 janvier 1623, elle est confiée aux Augustines du monastère de St. Joseph dei Ruffi, à Naples. Trois ans plus tard, le 21 octobre 1626, elle est touchée par la grâce avec une conversion intime complète, éclairée par une première vision du Christ et confirmée l'année suivante par l'émission de son vœu de virginité. Dieu lui montra dans une vision un monastère de Carmélites Déchaussées, et lui fit comprendre qu'Il voulait qu'elle entre chez les filles de Sainte Thérèse. Son confesseur, cependant, la pousse vers les Augustines dei Ruffi, dont elle prend l'habit avec la promesse d’y faire profession.

Elle retourne dans sa famille à Genazzano en 1627 et ensuite à Rome, où elle résiste à son père et à Ludovico Guglielmo, prince de Paternò, qui voulait l'épouser. Après avoir découvert par hasard le monastère de S. Egidio dans le quartier du Trastevere, elle reconnaît là la petite maison thérésienne qui lui avait été montrée en vision. Avec l'autorisation d'Urbain VIII, elle y prend l'habit de carmélite le 4 octobre 1628, fait profession l'année suivante et prend le nom de Chiara Maria della Passione.

En 1654, elle est envoyée à la fondation du nouveau monastère de Regina Coeli construit par sa sœur Anna Colonna-Barberini. Après trois ans comme vicaire, elle y est élue prieure en 1657 (cela se répétera trois fois). Elle gouvernait le monastère avec sagesse et prudence, maintenant en tout un rare équilibre empreint de foi et de charité.

Elle décède le 22 juin 1675.

Le 22 août 1762, le décret sur l'héroïcité des vertus est promulgué.

Lu 569 fois Dernière modification le lundi, 23 octobre 2023 09:16

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.