Le P. Benigno de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus (Angelo Calvi), a reçu de sa famille et de son patronage paroissial une éducation à la foi forte et joyeuse, fondée sur un grand amour de l'Eucharistie. À l'âge de 17 ans, après un discernement réfléchi, il se sent appelé au sacerdoce dans le Carmel thérésien.
Une neuvaine à Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus lui permet de surmonter de très grandes difficultés pour se remettre aux études. Il devient un imitateur convaincu de la Sainte dont la voie d'abandon confiant à Dieu, qui est Père, devient la caractéristique de sa vie.
Il passe les derniers mois de sa vie à Concesa di Trezzo sull'Adda (Milan) comme socius du maître des novices. Là, on lui demande également de seconder le curé de la paroisse voisine, où il fait preuve d'une charité sans bornes et toujours souriante envers les malades, les pauvres, les jeunes et les familles.
Il meurt à seulement 28 ans d'une tumeur intestinale, offrant sa vie pour sa Province religieuse, qui risquait fort d'être supprimée (huit couvents, dix monastères) à cause d'une arnaque bancaire. Un mois après sa mort, tout est rentré dans l'ordre.
Le décret sur l'héroïcité des vertus a été promulgué le 20 décembre 2003.