Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator
jeudi, 26 octobre 2023 09:14

Maria degli Angeli (Operti)

Elle est née à Turin le 16 novembre 1871 dans une famille aisée.

Elle est bouleversée par la mort de son frère et de son père survenue en l'espace de trois mois. Avec sa mère, elle se consacre à une vie chrétienne plus intense, en rejoignant notamment le Tiers Ordre carmélitain. Lorsqu'elle apprend par le curé de Marene, village où sa famille possède quelques biens, qu'une rumeur circule selon laquelle elle fonderait un institut pour jeunes filles pauvres, elle y voit un signe de la volonté de Dieu à son égard : dans le bâtiment qu'elle hérite de ses parents, elle ouvre l'Institut Saint-Joseph en 1894.

Poussée par l'archevêque de Turin, Monseigneur Davide Riccardi, elle fonde une communauté religieuse de tertiaires du Carmel, qui vivraient la spiritualité des grands réformateurs du Carmel dans l'apostolat actif.

Le 19 mars 1895, lors de sa profession religieuse, elle prend le nom de Sœur Marie des Anges, en l'honneur de la bienheureuse carmélite du même nom. Son désir de vie cloîtrée semble se réaliser lorsqu'elle entre au monastère des Carmélites de Moncalieri, mais elle doit le quitter pour des raisons de santé.

Elle dirigea l'institut des Sœurs Tertiaires (qui, à partir du 14 mars 1970, prendra le nom de Sœurs Carmélites de Sainte Thérèse de Turin) dans la formation de deux branches : l'une contemplative, installée ensuite dans le nouveau monastère de Cascine Vica, et l'autre de vie active, mais axée sur la vie contemplative.

EIle passera ses dernières années au monastère de Cascine Vica, où il mourra le 7 octobre 1949.

Le décret sur les vertus héroïques a été promulgué le 16 juin 2017.

Lu 869 fois Dernière modification le jeudi, 26 octobre 2023 09:15

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.