Godelieve Devriese est née le 12 février 1889 dans les Flandres (Belgique).
Elle grandit seule avec sa mère et travaille avec ses sœurs comme couturière.
À mesure qu'elle grandit, elle se passionne pour la vie spirituelle et entre au Carmel d'Ypres le 21 novembre 1906, sous le nom de Marie-Mechtilde du Saint-Sacrement.
Elle prononce ses vœux le 14 décembre 1908. C'est une femme de discernement et serviable par amour pour les autres.
Lorsque le monastère d'Ypres fut fermé à cause de la première guerre mondiale, elle rejoignit le monastère d'Aire-sur-l'Adour. Deux ans plus tard, elle se rendit en Turquie, mais là aussi, à cause de la guerre, le monastère fut fermé. Elle revient en France et est élue prieure pendant six ans.
À la demande de l'Église coréenne d'envoyer des sœurs en Corée, en 1939, après son mandat de prieure, elle part pour la Corée avec Sr Marie-Madeleine. À Séoul, elle apprend la langue coréenne auprès des sœurs Paulines. Le 25 mars 1940, elle fonde le premier monastère.
En 1949, elle laisse la charge de prieure à Sr Marie-Thérèse. L'année suivante, la guerre de Corée éclate. Sœur Marie-Mechtilde, qui a déjà connu deux guerres, décide cette fois de rester sur place, confiante en Dieu.
Le 15 juillet 1950, elle est arrêtée avec des prêtres et des religieuses par les militaires nord-coréens, puis condamnée et transférée au camp de concentration de Pyeongyang. Elle contracte une pneumonie à cause du froid et des difficultés du voyage mais, surtout, à cause des mauvais traitements infligés par les militaires.
Dès son arrivée à Hachang-li, et malgré les soins prodigués par Sœur Marie-Thérèse, elle meurt entourée de la prière de ses frères chrétiens, le 18 novembre 1950.
Irène Bastin est née le 5 juillet 1901 à Saint Vincent au Luxembourg. Sa famille est chrétienne.
Au début de la Première Guerre mondiale, ses parents sont arrêtés. Elle assume alors la charge de la famille.
Après la guerre, le 16 juillet 1919, elle entre au Carmel et reçoit le nom de Thérèse de l'Enfant-Jésus. Pendant 20 ans, elle se dévoue entièrement à Virton.
Le 7 mai 1940, Sœur Thérèse rejoint le monastère de Séoul, en Corée, et le 17 octobre 1949, elle est élue sous-prieure. L'année suivante, la guerre de Corée éclate. Elle est arrêtée avec d'autres prêtres et sœurs. Ils sont déportés au camp de concentration de Pyeongyang.
De Pyongyang à Junggang-jin, au cours de ce dur et froid voyage, accompagnant et servant Sœur Marie-Mechtilde, elle tombe malade. Quelques jours après sa mort, le 29 novembre 1950, elle rejoint la maison du Père. Elle n'avait que 49 ans.