Née à Villarrica (République du Paraguay) le 12 janvier 1925, María Felicia Guggiari Echeverría, connue sous le nom de Chiquitunga, est l’aîné d'une fratrie de sept enfants issus du mariage de Ramón Guggiari et Arminda Echeverría.
Elle rejoint avec enthousiasme l'Action catholique, et s'engage au service des enfants, des pauvres et des malades. Elle entretient une amitié forte avec Ángel Sauá Llanes, un étudiant en médecine et membre de l'Action catholique comme elle, qui lui confie son désir de devenir prêtre.
Après avoir rencontré Mère Teresa-Margarita du Sacré-Cœur, prieure du premier Carmel du Paraguay, elle commence à comprendre quelle est sa vocation. À trente ans, elle entre au Carmel d'Asunción et reçoit le nom de Sœur Maria Felicia de Jésus Saint-Sacrement. En janvier 1959, elle découvre qu'elle est atteinte d'une hépatite infectieuse : elle s'offre alors avec la même générosité qui l'a vue s'engager dans l'apostolat et qui lui a permis de renoncer à ses sentiments pour son ami.
Elle décède le 28 avril 1959, à l'âge de 34 ans. Sa dépouille mortelle repose dans la chapelle des Carmélites d'Asunción depuis le 28 avril 1993.
Elle est béatifiée le 23 juin 2018 à Asunción.
https://www.postocd.org/index.php/fr/biographie-maria-felicia-di-gesu-sacramentato-fr#sigProId4237d2a351