George Häfner est né le 19 octobre 1900 à Würzburg, en Bavière, du mariage de Valentin et Barbara Hewig Ulsamer, des personnes simples, humbles et croyantes, qui surent lui transmettre une éducation saine et une foi profonde. Il est baptisé le 28 octobre 1900 sous le nom de Joseph George Simon.
Dès son enfance, il manifesta un fort penchant pour la vie sacerdotale. Il était enfant de chœur et servait la messe. Il jouait souvent avec ses compagnons à imiter le prêtre pendant la célébration de l'Eucharistie. Grâce aux nombreux sacrifices financiers de ses parents, le jeune Georg commence à fréquenter le lycée.
En 1918, il obtient son diplôme de fin d'études secondaires mais, en raison de la Première Guerre Mondiale, il est enrôlé dans l'armée, où il ne participe cependant à aucune action militaire. En 1919, pour se préparer au sacerdoce, il entreprend des études de philosophie puis de théologie à l'université de sa ville natale. Le 11 janvier 1920, il entre également dans le Tiers Ordre du Carmel, sous le nom de frère Aloysius du Saint-Sacrement.
Après avoir obtenu son diplôme de théologie, il est ordonné prêtre le 13 avril 1924 dans l'église du séminaire Saint-Michel de Würzburg par l'archevêque de Bamberg, Mgr Jacob von Hauck. Immédiatement après son ordination, il exerce son ministère pastoral dans différentes paroisses jusqu'au 12 novembre 1934, date à laquelle il est nommé curé d'Oberschwarzach. Il s'y distingue par son zèle extraordinaire, sa grande charité et sa foi inébranlable.
Le Vénérable Serviteur de Dieu s'est toujours acquitté de ses devoirs sacerdotaux avec une grande humilité, toujours en silence et dans une prière constante. Son plus grand désir était d'essayer de former des chrétiens conscients de leurs devoirs et fidèles aux pratiques religieuses.
En raison de son fécond travail pastoral, qui consistait également à enseigner la religion dans les écoles publiques, le curé d'Oberschwarzach fut considéré comme un véritable ennemi du régime national-socialiste pour avoir diffusé les principes chrétiens, qui étaient considérés comme contraires à l'État. De ce fait, les nazis commencèrent à chercher divers moyens de l'entraver et de l'arrêter. Ne trouvant aucune accusation valable, ils eurent recours à un stratagème. En effet, lors des funérailles d'un garde forestier, ses ennemis eurent l'occasion de le dénoncer à la Gestapo. Le Père Georg, à cette occasion, avait déclaré lors de l'oraison funèbre que le défunt, avant sa mort, s'était réconcilié avec l'Église catholique, affirmant l'invalidité de son second mariage contracté uniquement selon le régime civil.
Le 31 octobre 1941, le Serviteur de Dieu est ainsi injustement arrêté, interrogé et incarcéré à la prison de Würzburg sous l'inculpation de "comportement hostile à l'égard de l'État". Considéré comme un prisonnier politique, le Père Georg est déporté par les autorités nazies au camp de concentration de Dachau le 12 décembre 1941.
Pendant sa période de persécution et d'emprisonnement, le Serviteur de Dieu n'a jamais cessé de prêcher les solides principes de la foi chrétienne, se montrant inébranlable même dans les souffrances physiques et morales qu'il endurait. Il a porté la croix, accomplissant et acceptant toujours la volonté de Dieu.
Il est décédé des suites de ses épreuves le 20 août 1942.
La cérémonie de béatification a eu lieu à Würzburg le 15 mai 2011.