Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator
lundi, 23 octobre 2023 07:58

Francesco di San Giuseppe

Franciszek est né le 3 décembre 1917 à Varsovie. En 1935, il obtient son baccalauréat général puis commence à étudier et à travailler dans l'atelier de tailleur de son père. Le 13 mars 1944, il entre au noviciat des Carmes Déchaux à Czerna. Ses parents, ses frères et ses sœurs sont surpris par sa décision d'entrer dans l'Ordre, car il n'avait jamais fait allusion à une telle éventualité auparavant. Toutefois, connaissant ses idéaux et sa détermination à atteindre les objectifs qu'il se fixe, ils se montrent compréhensifs. Son père, plaisantant et tenant compte de ses talents de tailleur, déclara qu'il rapiécerait les vêtements du monastère, ce que Jerzy lui rappela plus tard dans l'une de ses lettres de Czerna.

Pendant son noviciat, il offre des sacrifices à sa famille qui vit à Varsovie, demandant à Dieu qu'ils survivent tous à la guerre. Il est fusillé par les nazis le 24 août 1944 dans la forêt de Siedlce, à quelques kilomètres de Czerna.

Son procès en béatification, ainsi que celui d'un groupe d'autres martyrs, a été ouvert le 17 septembre 2003.

Lu 638 fois Dernière modification le jeudi, 30 mai 2024 07:26

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.