Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator
mercredi, 25 octobre 2023 13:43

Giuseppe Mazzanti

Il est né à Imola, Italie, le 3 juin 1879.

Prêtre-né, il grandit et meurt dans sa chère Imola. Il a vécu avec passion le quotidien de sa vie. Il peut ainsi toucher le cœur de ceux qui cherchent aujourd'hui le chemin qui mène à la paix du cœur et à la sainteté quotidienne. Le secret de sa constante bonté envers tous était son union intime et filiale avec Dieu.

Il vivait chaque problème et chaque journée avec la merveilleuse réalité du surnaturel vivant en lui. Il savait voir les choses et les événements à la lumière de la foi, et il le transmettait aussi dans de convaincants entretiens spirituels. Trop brèves pour nous étaient ses incomparables leçons de catéchisme, dont nous sortions toujours l'âme inondée de joie. Rencontrer Giuseppe Mazzanti était une expérience de sérénité et de ressourcement.

Ce qui attirait les gens vers lui, c'était sa grande charité : une charité cordiale et empathique qu'il dispensait avec une sincère et totale compréhension ; une charité intelligente qui savait voir, même dans l'ivraie et le désert d'un cœur, la note positive, l'étincelle fumante ; une charité apostolique qu'il a su insuffler à cette armée d'âmes généreuses, les Petites Sœurs de Sainte Thérèse : consacrées à Dieu dans l'esprit de la petite Thérèse de Lisieux, elles ont trouvé en lui un conseiller incomparable, un père généreux, un guide avisé de l'Œuvre qu'il a fondée.

Il meurt le 22 décembre 1954.

L'enquête diocésaine sur "la vie, les vertus et la réputation de sainteté" a été ouverte le 3 juin 2016 dans le diocèse d'Imola.

Lu 802 fois Dernière modification le mercredi, 25 octobre 2023 13:43
Plus dans cette catégorie : « Maria Zanelli Emile Biayenda »

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.