Servante de Dieu Chiara Corbella Petrillo In evidenza

Pubblicato in FRA
Letto 86 volte
Vota questo articolo
(0 Voti)

francese Servante de Dieu Chiara Corbella Petrillo

Rome, 21 septembre 2018, Rite d’ouverture de la cause de béatification de Chiara.

 

Très chers Frères et sœurs, nous vous annonçons une grande joie car le 21 septembre à 12h dans la Basilique de Saint Jean de Latran s’ouvre officiellement le procès pour la cause de béatification de la Servante de Dieu Claire Corbella Petrillo. La date que l’Église de Rome a retenue n’est pas fortuite ; en ce jour c’est l’anniversaire du mariage de Claire et d’Henri, la voie de sainteté que Claire a accueillie pour entrer en communion avec le Père.

Le Vicariat de Rome après avoir reconnu, avec l’Édit du 2 juillet dernier, avec une rapidité surprenante, la réputation de sainteté de cette jeune épouse et mère, ouvre la voie à la première session de ce qui sera une vraie enquête pour prouver l’exercice héroïque des vertus chrétiennes par Claire.

Le rite, présidé par le Cardinal Vicaire Monseigneur Angelo De Donatis, prévoit la lecture du Décret d’introduction de la cause de Béatification, l’installation et le serment des membres du Tribunal diocésain qui jugeront sur l’exemplarité de la vie de Claire.

Il s’agit d’un événement public auquel vous êtes tous invités à participer !

Exceptionnellement, le grand intérêt que cette histoire a suscité parmi les fidèles et pas seulement parmi eux, c’est Saint Jean de Latran, la mère de toutes les Eglises, qui a été choisi comme lieu pour célébrer ce rite.

Pour soutenir cette grande œuvre de l’Église, dans l’après-midi à 16 heures nous célébrerons dans la Basilique de Saint Laurent une messe pour invoquer l’Esprit Saint sur tous ceux qui prendront part au procès.

icona linksIntervista Tv2000

icona linksPrière pour l'intercession de Clare


italiano  inglese  spagnolo  portoghese2

Ultima modifica il Giovedì, 04 Ottobre 2018 12:03

Lascia un commento

Assicurati di compilare tutti i campi obbligatori (*)

L'utilizzo dei cookie concorre al buon funzionamento di questo sito e favorisce il miglioramento dei servizi offerti all'utente. L'accesso ai contenuti del sito e l'utilizzo dei servizi implica accettazione dell'utilizzo dei cookie.